12 juillet 2006

Préjugés sur les blondes...

Vrai ou faux?? On dit tout et n'importe quoi sur les blondes. Fantasmes ou réalités?

N'importe qui peut devenir blonde
FAUX Avant de décider de devenir blonde, il faut au préalable regarder des photos de soi bébé. Si l'on est née blonde mais que le temps a assombri votre chevelure, une teinte dorée nous siéra à merveille. Par contre, si nous avons toujours été brune, changer de couleur ne nous réussira pas (dans le doute, mieux vaut faire des essais légers).

Les blondes ont plus de cheveux
VRAI La masse des cheveux correspond à la couleur. Les blondes ont environ 140 000 cheveux sur le crâne. Les brunes 60 000. Cependant, les cheveux blonds sont très fins, ce qui causent problèmes. Avoir plus de cheveux n'est donc pas forcément un avantage.

Le citron est un excellent décolorant
FAUX Un peu de jus de citron accentuera l'effet de blancheur provoqué par le soleil, mais la densité de la teinte ne peut être contrôlée. Et puis, une dose excessive de jus de citron abîme horriblement les cheveux... Mieux vaut donc aller chez un proffessionnel!

Les cheveux blonds font paraître plus jeune
VRAI Les personnes nées avec des cheveux clairs les verront foncer avec l'âge. Redevenir blonde leur permettra d'avoir un look plus jeune. A contrario, les blondes qui veulent paraître plus mûres devront essayer d'assombrir leur couleur.

Les blondes ne sont pas si stupides que ça
VRAI Sharon Stone est-elle débile?

Les blondes ont toujours du succès
FAUX Les statistiques prouvent qu'une employée blonde reçoit en moyenne un salaire nettement inférieur à celui d'une brune et ce, pour le même travail.

Une chevelure blonde rayonne beaucoup plus
FAUX Aussi étonnant que cela puisse paraître, les cheveux noirs brillent nettement plus car la lumière se reflète plus facilement et avec une plus grande densité sur une surface sombre. Cependant, plus la santé des cheveux est excellente, plus ils brilleront. Il faut donc en prendre un grand soin, quelle que soit la couleur.

On parle plus des blondes
VRAI Madonna (quoi que maintenant elle est brune) et Pamela Anderson sont les femmes les plus célèbres du monde!!

La chevelure blonde est la plus sexy
FAUX Les sex-appeal est dépendant de la beauté, de la sensualité, de la confiance en soi, de l'allure générale- des éléments bien plus importants que la couleur des cheveux. Les bombes que sont Monica Bellucci ou Jennifer Lopez tordent le cou à cette contre vérité.

Posté par jamesblondblog à 19:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Préjugés sur les blondes...

Nouveau commentaire